Entretien et soins de vos chaussures Kodiak

Vos chaussures Kodiak sont le fruit de plus d'un siècle de savoir-faire en matière de fabrication de bottes. Au cours de ces années, nous avons appris une chose ou deux sur la façon de protéger le cuir pour qu'il conserve ses qualités. Cela commence par notre cuir de première qualité, choisi pour son aspect, sa durabilité et ses excellentes caractéristiques. Pour que vos chaussures demeurent sous leur meilleur jour, nous vous recommandons quelques soins de base, et vous promettons qu’elles vous le rendront bien pendant de nombreuses années.

Respirez profondément

Le cuir a besoin de ventilation pour rester frais et souple, alors rangez vos bottes dans un endroit où elles peuvent sécher de manière naturelle. Aussi tentant que cela puisse être, évitez d'utiliser un sèche-cheveux ou de les placer au-dessus d'une bouche de chaleur, car un séchage trop rapide peut faire rétrécir et craqueler le cuir. Certains de nos modèles sont munis de semelles premières amovibles pour permettre à l'intérieur de vos bottes de sécher rapidement.

Gardez-les propres

Bien sûr, un peu de saleté et de poussière montre que vous avez fait bon usage de vos chaussures, mais trop de saleté peut entraîner une dégradation prématurée du cuir. Lorsque le cuir est sale, prenez un chiffon humide et essuyez-le bien. Évitez d'utiliser du savon, car il peut dessécher le cuir. Pour le suède, utilisez une brosse conçue pour le nettoyage du suède et du nubuck.

Nourrissez le cuir

Pour que le cuir conserve son aspect riche et lustré, utilisez un revitalisant ou une crème hydratante pour cuir afin d’éviter qu'il ne se dessèche. Faites pénétrer les traitements du cuir dans la languette et appliquez une deuxième couche fine autour de l'embout.

Recherchez l’ombre

Évitez de laisser vos bottes sous la lumière directe du soleil, car cela peut les décolorer ou les déformer. Un endroit ombragé et aéré est parfait pour leur donner un petit coup de fraîcheur de temps en temps. Surveillez simplement la météo et rentrez-les à l'intérieur si les prévisions annoncent de la pluie.

En les entretenant régulièrement, vos chaussures Kodiak vous permettront d'explorer le monde pendant de nombreuses saisons!