SYMBOLES DE SÉCURITÉ

Embout de sécurité en alliage léger conforme aux normes CSA Z195-14 de classe 1 et ASTM F2413 ainsi qu'aux normes I/75 et C/75 en matière de résistance à l'impact et à la compression.

Les modèles arborant le symbole de l'ASTM ont été mis à l'essai conformément à la norme F2413-18. Les spécifications comportent des exigences minimales en matière de conception, de performance, de tests ainsi que de classification et établissent des critères relativement à l'ajustement, la fonctionnalité et la performance des chaussures destinées à être portées à des fins de protection contre des risques professionnels pouvant entraîner des blessures.

Embout de sécurité non métallique conforme aux normes CSA Z195-14 de classe 1 et ASTM F2413 ainsi qu'aux normes I/75 et C/75 en matière de résistance à l'impact et à la compression.

Protection secondaire sous le pied contre les dangers liés aux circuits électriques sous tension ainsi qu'aux appareils, pièces ou conducteurs alimentés électriquement. Conformité à la norme ASTM F2413.

Cuir imperméable et membrane imperméable.

Onformité à la norme CSA Z195-14 en matière de résistance aux chocs électriques. Semelle résistante aux chocs électriques pouvant supporter une tension de 18 000 volts et un courant de fuite n'excédant pas 1 mA.

Composantes de sécurité non métalliques et autres éléments non métalliques.

Embout protecteur parmi les plus légers et les plus résistants du marché. Issu de la nouvelle génération de la technologie de la sécurité des composites, cet embout fusionne des nanotubes de carbone, un système de résines et de la fibre de verre. Conforme à la norme CSA Z195 et à la norme ASTM 2413.

Embout de sécurité en acier conforme aux normes CSA Z195-14 de classe 1 et ASTM F2413 ainsi qu'aux normes I/75 et C/75 en matière de résistance à l'impact et à la compression.

Conformité aux normes de sécurité ASTM F2413 et CSA Z195-14 en matière de résistance à la perforation des semelles de protection.

Semelle d'usure respectant les critères de résistance au glissement de la norme CSA Z195.

Conformité à la norme de la CSA régissant les chaussures munies d'une semelle super antistatique. Critères d'essai allant de 10^6 à 3,5 x 10^7 ohms.

Conformité à la norme de la CSA régissant les chaussures munies d'une semelle antistatique. Critères d'essai allant de 10^6 à 3,5 x 10^8 ohms.

Le triangle vert de la CSA indique que la chaussure est munie d'une semelle résistante aux perforations et d'un embout protecteur de classe 1 pouvant résister à des chocs allant jusqu'à 125 joules. La semelle protectrice est conçue pour résister à une force d'au moins 1200 newtons (122 kg / 270 lb).

Le rectangle blanc de la CSA orné de la lettre grecque oméga orangée indique que la chaussure est munie d'une semelle résistante aux chocs électriques. Ces chaussures certifiées sont dotées d'une semelle et d'un talon qui, au moment de la fabrication, possèdent des propriétés isolantes leur permettant de résister à une tension de 18 000 volts et à un courant de fuite n'excédant pas 1 mA durant 60 secondes.

Le rectangle jaune de la CSA orné des lettres AS ou SD (en noir) indique que la chaussure est munie d'une semelle antistatique. La semelle extérieure contient un composé antistatique de manière à dissiper les charges électrostatiques de façon contrôlée. Les critères d'essai vont de 10^6 à 10^8 ohms. Il est à noter que les chaussures SD sans embout protecteur ne sont pas munies de semelle protectrice certifiée CSA.

Le rectangle jaune de la CSA orné de AS+ ou SD+ indique que ces chaussures sont super antistatiques. Elles offrent une protection similaire à celle des chaussures antistatiques, à l'exception des critères d'essai allant de 10^6 à 3,5 X 10^7 ohms.