Privacy Policy

Last updated: October 7, 2016

This site is owned and operated by Kodiak Group Holdings Co. Your privacy on the Internet is of the utmost importance to us. At Kodiak we want to make your online experience satisfying and safe. Because we gather certain types of information about our users, we feel you should fully understand the terms and conditions surrounding the capture and use of that information. This privacy statement discloses what information we gather and how we use it.

By visiting Kodiakboots.ca, you are accepting the practices described in this Privacy Notice.

WHAT INFORMATION KODIAK GROUP HOLDINGS CO. GATHERS AND TRACKS

Kodiak gathers two types of information about users:

  1. Information that users provide through optional, voluntary submissions. These are voluntary submissions to receive notices, to participate in our message boards or forums, and can be gathered through participation in surveys;
  2. Information Kodiak gathers through aggregated tracking information derived mainly by tallying page views throughout our site. This information allows us to better tailor our content to readers' needs and to help our advertisers and sponsors better understand the demographics of our audience. Under no circumstances does Kodiak divulge any information about an individual user to a third party.

HOW KODIAK GATHERS USER INFORMATION

Kodiak complies with local legislation and regulations regarding the gathering of your private information. Please consult your local government website for details.

Surveys

Kodiak may occasionally conduct user surveys to better target our content to our audience. We DO NOT share any of this information any third party.

Usage Tracking

Kodiak tracks user traffic patterns throughout all of our sites. However, we do not correlate this information with data about individual users. Kodiak does break down overall usage statistics according to a user's domain name and MIME type by reading this information from the browser string (information contained in every user's browser).

Cookies

Cookies are alphanumeric identifiers that we transfer to your computer's hard drive through your Web browser to enable our systems to recognize your browser and storage of items in your Shopping Cart between visits.

The Help portion of the toolbar on most browsers will tell you how to prevent your browser from accepting new cookies, how to have the browser notify you when you receive a new cookie, or how to disable cookies altogether. Additionally, you can disable or delete similar data used by browser add-ons, such as Flash cookies, by changing the add-on's settings or visiting the Web site of its manufacturer. However, because cookies allow you to take advantage of some essential features, we recommend that you leave them turned on.

Use of Information

Kodiak uses any information voluntarily given by our users to enhance their experience on this site, whether to provide interactive or personalized elements on the sites or to better prepare future content based on the interests of our users. As stated above, we use information that users voluntarily provide in order to send out electronic newsletters and to enable users to participate in polls, surveys, message boards, and forums. We send out newsletters to subscribers on a regular schedule (depending on the newsletter), and occasionally send out special editions when we think subscribers might be particularly interested in something we are doing. Kodiak never shares newsletter mailing lists with any third parties, including advertisers, sponsors or partners. We use tracking information to determine which areas of our site users like and don't like based on traffic to those areas. We do not track what individual users read, but rather how well each page performs overall. This helps us continue to build a better site for you. Kodiak will not disclose any information about any individual user except to comply with applicable laws or valid legal processes or to protect the personal safety of our users or the public.

Sharing of Information

Kodiak uses the above-described information to tailor our content to suit your needs. We will not share information about individual users with any third party, except to comply with applicable laws or valid legal processes or to protect the personal safety of our users or the public.

Opt-out Policy

We give users options wherever necessary and practical. Such choices include:

  1. Opting not to register to receive our electronic newsletters.
  2. Unsubscribing from our electronic newsletters at any time using information in each e-mail.
  3. Opting not to participate in certain interactive areas, which completely alleviates the need to gather any personally identifiable information from our users.

Information Security

We work to protect the security of your information during transmission by using Secure Sockets Layer (SSL) software, which encrypts information you input.

We reveal only the last four digits of your credit card numbers when confirming an order. Of course, we transmit the entire credit card number to the appropriate credit card company during order processing. It is important for you to protect against unauthorized access to your password and to your computer. Be sure to sign off when finished using a shared computer.

Your Consent

By using this site, you consent to the collection and use of this information by KODIAK. If we decide to change our privacy policy, we will post those changes on this page so that you are always aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances we disclose it.

If you are under 18, you may use this Site only with the involvement of a parent or guardian.

If you have any questions, please feel free to contact us.

Toll Free: 1-800-263-5903
Email: customerservice@kodiakboots.com
Monday to Friday, 8 a.m. to 5 p.m. ET (excluding Canadian holidays).

Avis de confidentialité

Mise à jour : le 7 octobre 2016

Ce site appartient à Kodiak Group Holdings Co. qui en assure la gestion. La protection de votre vie privée sur Internet revêt une importance capitale à nos yeux. Chez Kodiak, nous voulons que votre expérience de navigation en ligne se révèle satisfaisante et sécuritaire. Parce que nous recueillons certains types de renseignements sur les utilisateurs de notre site, nous tenons à ce que vous compreniez parfaitement les conditions régissant la saisie et l'utilisation de cette information. La présente politique de confidentialité identifie le type de renseignements que nous recueillons et l'usage que nous en faisons.

Veuillez noter qu'en accédant au site kodiakboots.ca, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité.

Types de renseignements recueillis par Kodiak Group Holdings Co. et leur suivi

Chez Kodiak, nous recueillons deux types de renseignements sur les utilisateurs de notre site :

  1. Des informations soumises par les utilisateurs de leur propre chef. Ces renseignements fournis volontairement, de façon facultative, sont nécessaires pour la réception de nos avis et la participation à nos babillards électroniques et à nos forums de discussion et peuvent être recueillis dans le cadre de sondages.
  2. Des renseignements que nous collectons à partir d’informations de suivi cumulatives, obtenues principalement à la suite du comptage des pages vues dans notre site. Ces informations nous permettent de mieux adapter notre contenu aux besoins des lecteurs et d’aider nos annonceurs et nos commanditaires à mieux comprendre les caractéristiques démographiques de notre audience. En aucun cas, Kodiak ne révélera à un tiers des informations concernant un utilisateur.

Collecte de renseignements sur l'utilisateur

Kodiak se conforme aux dispositions législatives et réglementaires locales relatives à la collecte de vos renseignements confidentiels. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site Web de votre collectivité locale.

Sondages

Il peut arriver à l'occasion que Kodiak effectue des sondages auprès des utilisateurs de son site afin de mieux cibler son contenu. Kodiak NE PARTAGE PAS d'informations recueillies par le biais de sondages avec un tiers.

Suivi des accès

Kodiak suit les habitudes de transmission des utilisateurs dans l'ensemble de ses sites. Toutefois, nous n’établissons pas de corrélation entre ces informations et les données se rapportant à des utilisateurs individuels. Kodiak ventile les statistiques d’accès globales en fonction du nom de domaine, et du type MIME d’un utilisateur, en relevant ces informations à partir de la chaîne d’un navigateur (informations figurant dans le navigateur de chaque utilisateur).

Témoins

Les témoins sont des identifiants alphanumériques que nous transférons au lecteur de disque dur de votre ordinateur par l’entremise de votre navigateur Web afin de permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et la mémorisation, entre deux visites, des produits que vous avez mis dans votre panier d'achat.

La partie Aide sur la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment vous assurer que le navigateur vous avertira lorsque vous recevez un nouveau témoin, ou comment désactiver complètement les témoins. De plus, vous pouvez désactiver ou supprimer des données similaires utilisées par les modules complémentaires de navigateur, comme les témoins Flash, en modifiant les paramètres du module ou en consultant le site Web de son fabricant. Cependant, puisque les témoins vous permettent de tirer profit de certaines fonctionnalités essentielles de notre site, nous vous recommandons de les laisser activés.

Utilisation des informations

Chez Kodiak, nous nous servons de toute information fournie volontairement par nos utilisateurs pour améliorer leur expérience de navigation dans notre site, qu’il s’agisse de fournir des éléments interactifs ou personnalisés sur le site ou de mieux préparer le contenu ultérieur en fonction des intérêts de nos utilisateurs. Comme indiqué, nous nous servons des informations fournies volontairement par les utilisateurs en vue de leur envoyer des bulletins électroniques et de leur permettre de participer à des consultations, à des sondages, à des babillards électroniques et à des forums de discussion. Nous envoyons à nos abonnés ces bulletins d'information à intervalles réguliers (selon le bulletin) et, à l'occasion, nous leur faisons parvenir des numéros spéciaux lorsque nous supposons qu'ils pourraient être grandement intéressés par ce que nous faisons. Chez Kodiak, nous ne partageons jamais les listes de publipostage de nos bulletins avec des tiers, y compris les annonceurs, commanditaires ou partenaires. Nous nous servons des informations de suivi pour déterminer quelles parties de notre site plaisent aux utilisateurs et quelles parties leur déplaisent en nous fondant sur l'affluence enregistrée dans ces zones. Nous n'effectuons aucun suivi sur ce que lisent les utilisateurs individuels. Nous nous intéressons plutôt à la performance globale de chaque page. Cela nous aide à créer un site qui répond mieux aux attentes des utilisateurs. Kodiak ne divulguera aucune information concernant un utilisateur individuel sauf pour se conformer aux lois applicables ou à des procédures judiciaires valides ou pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du site ou celle du public.

Partage des informations

Nous nous servons des informations décrites ci-dessus pour personnaliser le contenu de notre site en fonction de vos besoins. Nous ne partagerons pas d’informations relatives à des utilisateurs individuels avec des tiers, sauf pour nous conformer aux lois applicables ou à des procédures judiciaires valides ou pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de notre site ou celle du public.

Les utilisateurs peuvent s'abonner au programme de cybernouvelles de Kodiak par le biais du site Web. Conformément à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), les abonnés de Kodiak Group Holdings Co. auront la possibilité de se désabonner en tout temps et seront assurés que leurs informations ne seront jamais vendues ni partagées.

Politique d'exercice de l'option d'exclusion

Nous donnons aux utilisateurs de notre site la possibilité d’exercer une option d'exclusion chaque fois que cela s’avère nécessaire et pratique. En voici des exemples :

  1. La possibilité de ne pas s’inscrire sur la liste d'envoi de nos bulletins électroniques.
  2. La possibilité de se désabonner de nos bulletins électroniques en tout temps en utilisant l'information figurant dans chaque courriel.
  3. La possibilité de ne pas prendre part aux activités de certaines zones interactives. La collecte de renseignements personnels pouvant être associée aux utilisateurs de notre site n'est alors plus justifiée.

Sécurité de l'information

Nous nous efforçons de protéger la sécurité de vos renseignements pendant leur transmission en utilisant le protocole Secure Sockets Layer (SSL) qui crypte les renseignements que vous saisissez.

Nous ne révélons que les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit lors de la confirmation d'une commande. Nous transmettons bien entendu la totalité du numéro de carte de crédit à la société émettrice de la carte de crédit visée lors du traitement de la commande. Il est important que vous vous protégiez contre l'accès non autorisé à votre mot de passe et à votre ordinateur. Assurez-vous de vous déconnecter lorsque vous utilisez un ordinateur partagé.

Votre accord

En utilisant ce site, vous consentez à la collecte et à l'utilisation par Kodiak des informations fournies. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sur cette page afin de vous tenir constamment informé sur les informations que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons et les circonstances dans lesquelles nous les divulguons.

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir au préalable le consentement d'un parent ou d'un tuteur pour pouvoir utiliser ce site Web.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Numéro sans frais : 1 800 263-5903, lundi à vendredi de 8h30 à 17h HNE (sauf les jours fériés du Canada).
Adresse courriel : customerservice@kodiakboots.com