Avis de confidentialité

Mise à jour : le 7 octobre 2016

Ce site appartient à Kodiak Group Holdings Co. qui en assure la gestion. La protection de votre vie privée sur Internet revêt une importance capitale à nos yeux. Chez Kodiak, nous voulons que votre expérience de navigation en ligne se révèle satisfaisante et sécuritaire. Parce que nous recueillons certains types de renseignements sur les utilisateurs de notre site, nous tenons à ce que vous compreniez parfaitement les conditions régissant la saisie et l'utilisation de cette information. La présente politique de confidentialité identifie le type de renseignements que nous recueillons et l'usage que nous en faisons.

Veuillez noter qu'en accédant au site kodiakboots.ca, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité.

Types de renseignements recueillis par Kodiak Group Holdings Co. et leur suivi

Chez Kodiak, nous recueillons deux types de renseignements sur les utilisateurs de notre site :

  1. Des informations soumises par les utilisateurs de leur propre chef. Ces renseignements fournis volontairement, de façon facultative, sont nécessaires pour la réception de nos avis et la participation à nos babillards électroniques et à nos forums de discussion et peuvent être recueillis dans le cadre de sondages.
  2. Des renseignements que nous collectons à partir d’informations de suivi cumulatives, obtenues principalement à la suite du comptage des pages vues dans notre site. Ces informations nous permettent de mieux adapter notre contenu aux besoins des lecteurs et d’aider nos annonceurs et nos commanditaires à mieux comprendre les caractéristiques démographiques de notre audience. En aucun cas, Kodiak ne révélera à un tiers des informations concernant un utilisateur.

Collecte de renseignements sur l'utilisateur

Kodiak se conforme aux dispositions législatives et réglementaires locales relatives à la collecte de vos renseignements confidentiels. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site Web de votre collectivité locale.

Sondages

Il peut arriver à l'occasion que Kodiak effectue des sondages auprès des utilisateurs de son site afin de mieux cibler son contenu. Kodiak NE PARTAGE PAS d'informations recueillies par le biais de sondages avec un tiers.

Suivi des accès

Kodiak suit les habitudes de transmission des utilisateurs dans l'ensemble de ses sites. Toutefois, nous n’établissons pas de corrélation entre ces informations et les données se rapportant à des utilisateurs individuels. Kodiak ventile les statistiques d’accès globales en fonction du nom de domaine, et du type MIME d’un utilisateur, en relevant ces informations à partir de la chaîne d’un navigateur (informations figurant dans le navigateur de chaque utilisateur).

Témoins

Les témoins sont des identifiants alphanumériques que nous transférons au lecteur de disque dur de votre ordinateur par l’entremise de votre navigateur Web afin de permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et la mémorisation, entre deux visites, des produits que vous avez mis dans votre panier d'achat.

La partie Aide sur la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment vous assurer que le navigateur vous avertira lorsque vous recevez un nouveau témoin, ou comment désactiver complètement les témoins. De plus, vous pouvez désactiver ou supprimer des données similaires utilisées par les modules complémentaires de navigateur, comme les témoins Flash, en modifiant les paramètres du module ou en consultant le site Web de son fabricant. Cependant, puisque les témoins vous permettent de tirer profit de certaines fonctionnalités essentielles de notre site, nous vous recommandons de les laisser activés.

Utilisation des informations

Chez Kodiak, nous nous servons de toute information fournie volontairement par nos utilisateurs pour améliorer leur expérience de navigation dans notre site, qu’il s’agisse de fournir des éléments interactifs ou personnalisés sur le site ou de mieux préparer le contenu ultérieur en fonction des intérêts de nos utilisateurs. Comme indiqué, nous nous servons des informations fournies volontairement par les utilisateurs en vue de leur envoyer des bulletins électroniques et de leur permettre de participer à des consultations, à des sondages, à des babillards électroniques et à des forums de discussion. Nous envoyons à nos abonnés ces bulletins d'information à intervalles réguliers (selon le bulletin) et, à l'occasion, nous leur faisons parvenir des numéros spéciaux lorsque nous supposons qu'ils pourraient être grandement intéressés par ce que nous faisons. Chez Kodiak, nous ne partageons jamais les listes de publipostage de nos bulletins avec des tiers, y compris les annonceurs, commanditaires ou partenaires. Nous nous servons des informations de suivi pour déterminer quelles parties de notre site plaisent aux utilisateurs et quelles parties leur déplaisent en nous fondant sur l'affluence enregistrée dans ces zones. Nous n'effectuons aucun suivi sur ce que lisent les utilisateurs individuels. Nous nous intéressons plutôt à la performance globale de chaque page. Cela nous aide à créer un site qui répond mieux aux attentes des utilisateurs. Kodiak ne divulguera aucune information concernant un utilisateur individuel sauf pour se conformer aux lois applicables ou à des procédures judiciaires valides ou pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du site ou celle du public.

Partage des informations

Nous nous servons des informations décrites ci-dessus pour personnaliser le contenu de notre site en fonction de vos besoins. Nous ne partagerons pas d’informations relatives à des utilisateurs individuels avec des tiers, sauf pour nous conformer aux lois applicables ou à des procédures judiciaires valides ou pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de notre site ou celle du public.

Les utilisateurs peuvent s'abonner au programme de cybernouvelles de Kodiak par le biais du site Web. Conformément à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), les abonnés de Kodiak Group Holdings Co. auront la possibilité de se désabonner en tout temps et seront assurés que leurs informations ne seront jamais vendues ni partagées.

Politique d'exercice de l'option d'exclusion

Nous donnons aux utilisateurs de notre site la possibilité d’exercer une option d'exclusion chaque fois que cela s’avère nécessaire et pratique. En voici des exemples :

  1. La possibilité de ne pas s’inscrire sur la liste d'envoi de nos bulletins électroniques.
  2. La possibilité de se désabonner de nos bulletins électroniques en tout temps en utilisant l'information figurant dans chaque courriel.
  3. La possibilité de ne pas prendre part aux activités de certaines zones interactives. La collecte de renseignements personnels pouvant être associée aux utilisateurs de notre site n'est alors plus justifiée.

Sécurité de l'information

Nous nous efforçons de protéger la sécurité de vos renseignements pendant leur transmission en utilisant le protocole Secure Sockets Layer (SSL) qui crypte les renseignements que vous saisissez.

Nous ne révélons que les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit lors de la confirmation d'une commande. Nous transmettons bien entendu la totalité du numéro de carte de crédit à la société émettrice de la carte de crédit visée lors du traitement de la commande. Il est important que vous vous protégiez contre l'accès non autorisé à votre mot de passe et à votre ordinateur. Assurez-vous de vous déconnecter lorsque vous utilisez un ordinateur partagé.

Votre accord

En utilisant ce site, vous consentez à la collecte et à l'utilisation par Kodiak des informations fournies. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sur cette page afin de vous tenir constamment informé sur les informations que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons et les circonstances dans lesquelles nous les divulguons.

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir au préalable le consentement d'un parent ou d'un tuteur pour pouvoir utiliser ce site Web.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Numéro sans frais : 1 800 263-5903, lundi à vendredi de 8h30 à 17h HNE (sauf les jours fériés du Canada).
Adresse courriel : customerservice@kodiakboots.com