KODIAK et Compétences Canada

Le Mondial des métiers 2017, tenu à Abou Dhabi, est maintenant terminé et les extraordinaires compétiteurs d'Équipe Canada sont de retour. Dire qu'ils ont livré une rude bataille et qu'ils nous ont rendus extrêmement fiers serait un euphémisme. Le Mondial des métiers présente le savoir-faire de jeunes travailleurs qualifiés venus du monde entier et met en lumière leurs métiers et le travail essentiel qu'ils accomplissent. Cette année, la concurrence était forte et nos compétiteurs ont su relever admirablement le défi de représenter le Canada.

Vous voudrez sans doute vous joindre à nous pour féliciter tous ces participants pour leurs formidables performances lors de la compétition, mais aussi pour les mois de travail ardu qui les a préparés en vue de l'événement. Kodiak est fière d'appuyer les métiers spécialisés au Canada et souhaite à tous les membres d'Équipe Canada la meilleure des chances dans les domaines qu'ils ont choisis et leurs carrières.

  • Aaron Taves, Alberta

    Technologie automobile

  • Jonathan Adair, Ontario

    Tournage CNC

  • Pierre-Olivier Desmarais, Québec

    Maçonnerie

  • Marilou Morin, Québec

    Aménagement paysager

  • Brandon Di Sabato, Québec

    Aménagement paysager

Skills/Compétences Canada fait la promotion des carrières dans les secteurs des métiers spécialisés et de la technologie, par le biais surtout de nos Olympiades canadiennes des métiers et des technologies annuelles, de même que par le biais de compétitions provinciales et territoriales organisées par nos organisations membres. À tous les deux ans, les gagnants des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies ont ensuite la chance de participer au Mondial des métiers WorldSkills, où leurs compétences sont mises à l’épreuve à un niveau international contre les meilleurs au monde.